LA MASCARADE

2019

27.28.29 sept. / 2ème édition.

2018

7.8.9 déc. / 1ère édition.

FESTIVAL DE JEUNE CRÉATION THÉÂTRALE

La Mascarade naît en 2018 au théâtre de la Mascara à Nogent l’Artaud. A l’origine du projet, quatre jeunes compagnies, toutes issues de la même formation théâtrale se réunissent autour d’un objectif commun : partir à la rencontre d’un nouveau public avec des créations dont la plupart sont les premières à visée professionnelles.

C’est au théâtre de la Mascara, lieu de résidence régulier de la compagnie le Bal des Mouches fondée par Martin Jobert (Administrateur du théâtre) que le projet s’implante.

LE THÊATRE DE LA MASCARA


Le théâtre de la Mascara : Le Théâtre de la Mascara est situé à Nogent l’Artaud, en région Hauts de France. Créé en 1974, par Claude Varry (Conseiller Technique en Art Dramatique), le Théâtre de la Mascara est la première compagnie professionnelle basée en Picardie. En 1978, la compagnie s’installe à Nogent l’Artaud dans une ancienne abbaye.
Il comporte un hall d’accueil, une salle de répétition et de spectacle (150 places), des ateliers de construction, une régie technique, des loges, des bureaux administratifs, un costumier.
L’équipe artistique y mène une action de création, de formation (scolaires et entreprises) et d’accueil. Le théâtre accueille un public varié correspondant à l’engagement total au service d’une pratique artistique.

© 2019 Nouvelle Hydre.